
REFUS INDEMNISATIONS ASSURANCES
• En cas d’incendie, dégâts des eaux
• Catastrophe naturelle, sécheresse, Mouvements de terrain
• Apparitions de fissures, affaissements de dallage, malfaçons sur construction durant la période décennale.
Lors d’un refus d’indemnisation par votre assureur selon les cas évoqués ci-dessus, nous vous proposons avec notre partenaire Avocat, une étude mixte jumelant :
•la partie technique : Expertise
•la partie juridique : Conseil de l’Avocat/Procédure

Etude de faisablilité
Notre pôle technico-juridique étudie l’ensemble des éléments de votre dossier afin de juger de l’aboutissement de votre dossier. Cette double compétence met en évidence l’ensemble des leviers possibles nous permettant avec quasi certitude de solutionner votre dossier.
Nous jugeons votre dossier recevable et éligible à une juste indemnisation
Nous établissons une convention avec le sinistré et notre pôle de Compétence Technico-juridique ou sont précisés nos honoraires et nos engagements.


1) Première phase : Phase Amiable
Notre pôle de compétence constitue un dossier technique comprenant :
- Investigations techniques (pour exemple dossier sécheresse, fissurations : une étude géotechnique comprenant une mission G0 & G5)
- Analyse technique du sinistre ; nos conclusions.
- Chiffrage des désordres, détermination de l’indemnisation selon les garanties contractuelles des conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance.
- Intervention de Notre avocat avec l’Expert en charge du dossier pour la synthèse technico-juridique.
- Transmission d’une mise en demeure simple avec communication de votre dossier argumenté par notre Avocat Conseil.
Les dossiers transmis par notre pôle de compétences mixtes aboutissent à un accord amiable pour plus de 70% d’entre eux.

2) Deuxième phase : Phase Judiciaire
Pour le reste de nos dossiers, nous obtenons gain de cause pour plus de 90 % d’entre eux grâce à notre avocat conseil spécialisé dans ce domaine lors d’une procédure accélérée près des tribunaux. Les procédures enclenchées par Maitre THIREL (voir) notre avocat Conseil dépassent rarement 12 mois et peuvent aboutir favorablement durant la phase de l’expertise judiciaire.